Monica, le robot multifonction taïwanais

5

monicaTaïwan a décidé de rattraper son retard en terme de robotique pour concurrencer ses voisins Japonais, Coréens et Chinois. Des chercheurs de l’Université Nationale ont mis au point un robot multifonction nommé Monica (1 m pour 60 kg).

Aucune image du robot n’ayant filtré pour le moment, j’en suis réduis à faire la proposition « bellucciesque » ci-contre, malgré le désaccord des mensurations (il est toujours permis de rêver). Selon eux Monica pourrait faire office de réceptionniste, de guide touristique, de garde de sécurité et d’assistant médical. On sait peu de choses sur ce robot, tous les articles sur le sujet étant tirés d’un même communiqué de l’agence de presse Reuters. Il serait notamment doué d’une reconnaissance faciale et capable de communiquer à distance (probablement avec une connexion wifi).

En attendant plus d’information à son sujet, on peut d’ores et déjà saluer l’arrivée de ce nouveau protagoniste sur le marché de la robotique. A l’avant-garde sur le marché des ordinateurs individuels, supposons que Taïwan ne tardera pas à contribuer rapidement à l’amélioration de l’offre.

5 commentaires pour : Monica, le robot multifonction taïwanais

Laisser un commentaire pour : Monica, le robot multifonction taïwanais

Votre commentaire

Votre email ne sera jamais communiqué. * champs requis

*
*